FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Renouvellement du parc automobile, 50 taxis Ivoire neufs remis à des jeunes ivoiriens

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

18 − 9 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le ministre des Transports Amadou Koné a assisté, le 14 novembre 2022, à la remise de 50 taxis compteurs neufs à l’entreprise Taxis Abidjanais. Une société issue de la diaspora ivoirienne de France.

Les 50 taxis comme rapporté à ICI1FO.COM viennent, pour ainsi dire, renforcer le parc automobile des taxis compteurs de la ville d’Abidjan. C’était en présence en présence du Dg du Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), Kouyaté Mohamed, du président du Haut Conseil patronat des entreprises de transport routier, Ibrahima Diaby et du Dg de la Banque Populaire, Issa Fadiga.

La cérémonie de remise s’est déroulé sur l’esplanade du District autonome d’Abidjan en présence du Pdg de Cfao Motors Côte d’Ivoire, Edouard Rochet qui s’en est réjoui. Son entreprise est le principal partenariat à travers la livraison de ces véhicules. « Cette cérémonie est capitale pour nous parce qu’elle nous permet non seulement de faire un retour au pays natal en tant qu’Africain de la diaspora, mais aussi de participer d’une certaine manière à la réduction du chômage dans notre cher pays », a affirmé Guizé Seko Salvador Dg de cette société de taxis.

Satisfait, Bamba Mamadou, président de l’entreprise bénéficiaire a révélé que cet événement constitue l’aboutissement d’un travail collectif entrepris depuis février 2022. Et M. Issa Fadiga, Dg de Banque populaire de Côte d’Ivoire de préciser que les 50 nouveaux taxis sont le fruit de négociations qui ont débuté en février 2022 pour aboutir à un accord le 17 juin 2022.

Dans son allocution, le ministre des Transports, Amadou Koné a indiqué que le secteur est à près de 500 taxis remis aux transporteurs sous le label d’Ivoire Taxi. « Ce sont plus d’un millier d’emplois qui ont été créés, notamment à Abidjan et à Bouaké », s’est-il réjoui. Et de rendre un hommage aux promoteurs de Taxi Abidjan, des Ivoiriens de la diaspora.

Pour sa part, M. Edouard Rochet a soutenu que les clients sont au cœur des préoccupations de son entreprise. C’est d’ailleurs pourquoi, il dira : « Nous proposons une gamme de véhicules adaptée à de nombreux besoins ». Présente dans la distribution d’automobiles, d’équipements, M. Rochet a affirmé que le partenariat avec des grandes marques d’automobiles ont permis à sa société d’occuper la place de leader en Côte d’Ivoire.

Saluant l’engagement du ministre Amadou Koné pour le renouvellement et le rajeunissement du parc automobile de Côte d’Ivoire, M. Rochet a souhaité participer au développement du secteur des taxis. Et ce, en offrant les compétences à la fois sur la vente, les services et la disponibilité des pièces détachées.

C’est le lieu de souligner que le renouvellement du parc automobile de la Côte d’Ivoire fait partie des 31 projets et réformes majeurs du Ministère des Transports mais et surtout des 4 principaux défis à relever en 2023 dans le cadre du développement du transport public capacitaire.

À noter que depuis 2017, ce sont plus de 500 véhicules de transport de masse (cars) et taxis compteurs qui ont été mis à la disposition des transporteurs de Côte d’Ivoire.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo