FLASH INFO

Russie : Poutine au sommet de l’OTSC : “l’Arménie doit faire la paix avec l’Azerbaïdjan”

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 3 = 4


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le président russe Vladimir Poutine, s’exprimant lors d’une session extraordinaire du Conseil de sécurité collective de l’OTSC, a déclaré que Moscou faisait tout son possible pour parvenir à la normalisation des relations entre l’Azerbaïdjan et Erevan, notant que la Russie ne pouvait pas rester à l’écart à cet égard et qu’elle était prête à contribuer à une résolution pacifique.

“L’Azerbaïdjan et l’Arménie dans un passé récent, tout comme la Russie, nous étions tous un seul État. Nous avons un grand nombre de liens avec Erevan et Bakou, et il est tout simplement impossible de ne pas en tenir compte. Nous sommes, bien sûr, tous dans une situation assez difficile. Mais, bien sûr, nous ne pouvons pas rester à l’écart des problèmes et des contradictions entre les États proches de la Russie. En outre, nous sommes toujours prêts à contribuer à la résolution pacifique de ces problèmes” , a-t-il déclaré, ajoutant que la Russie est intéressée par la stabilité dans le Caucase du Sud.

Le dirigeant russe comme rapporté à ICI1FO.COM a, souligné que le respect par les parties de toutes les dispositions des déclarations conjointes des chefs de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie est le seul moyen possible et réaliste d’établir la paix dans la région. Il a déclaré que la mise en œuvre cohérente des accords sur la délimitation, le déblocage des communications de transport et la résolution des problèmes humanitaires conduira à la normalisation des relations entre Bakou et Erevan.

“Le Premier ministre arménien et moi en avons parlé à plusieurs reprises, et je comprends que notre collègue soit entièrement d’accord avec cela. La question est de savoir comment trouver ces solutions, ce n’est pas facile, mais c’est la seule façon de les trouver. Cela permettra de conclure un traité de paix”, a conclu Vladimir Poutine.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo