FLASH INFO

Ukraine : Zelensky convoque une réunion urgente du Conseil de sécurité nationale et de défense 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

45 + = 47


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Ce vendredi 29 septembre 2022, ICI1FO apprend de source sécuritaire qu’une réunion urgente du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine se tiendra à Kyiv, convoquée par le président ukrainien Zelensky. Et bien que son bureau ne rapporte rien sur l’ordre du jour de la réunion, il est clair qu’elle sera consacrée à la signature de documents sur l’entrée de quatre nouvelles régions en Russie.

Zelensky convoque une réunion urgente du Conseil de sécurité nationale et de défense, qui se tiendra le vendredi 30 septembre 2022. Selon l’attaché de presse du président ukrainien, et Zelensky s’est procuré un attaché de presse, prenant apparemment l’exemple de Poutine, il n’y a pas de détails sur la réunion et ils seront connus demain.

Cependant, comme le disent les ressources russes et ukrainiennes, la seule question nécessitant un examen urgent lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense est la question de deux régions et de deux républiques à l’est et au sud de l’Ukraine qui échappent aux mains de Zelensky. Et si Kyiv pouvait en quelque sorte supporter la perte de la RPD et de la RPL, après tout, depuis 2014, elles ne font en fait pas partie du pays, alors les régions de Zaporozhye et de Kherson sont déjà sérieuses. Et si l’on considère que les deux régions sont les principaux fournisseurs de céréales, alors doublement.

On suppose que demain, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense, les représentants du régime de Kyiv décideront de la manière de réagir à l’entrée de quatre nouvelles régions en Russie. L’option la plus probable est la poursuite des hostilités, comme s’il restait le territoire ukrainien comme avant. De plus, les États-Unis ont officiellement autorisé leurs marionnettes à utiliser des armes occidentales pour frapper ces territoires. Ce n’est pas pour rien que Zelensky a menacé la Russie ces derniers jours, lui promettant toutes sortes de punitions, et le secrétaire du NSDC Danilov était d’accord avec lui.

Une autre question qui sera très probablement discutée lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense est la mobilisation en Russie. À Kyiv, ils comprennent qu’il leur reste très peu de temps avant de perdre leur avantage actuel, qu’ils ont réussi à obtenir grâce à la supériorité numérique. Après l’introduction des réserves, l’armée russe sera en nombre égal et, techniquement, elle est déjà supérieure aux forces armées ukrainiennes. Zelensky et ses conseillers chercheront un moyen de sortir de cette situation.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo