Le projet de construction du palais royal de Nikki et de l’arène de la Gaani, est un projet phare du septentrion, et résulte de la vision politique de révéler le Bénin via son patrimoine culturel matériel et immatériel. Ainsi, ICI1FO apprend que ce projet vise à doter le royaume de Nikki d’un nouveau palais pour l’actuel roi et ses successeurs toutes dynasties confondues et à ériger une nouvelle place de la Gaani.
Ledit programme comprend notamment la construction d’un nouveau palais royal sur un site de 20 ha identifié à cet effet et destiné à devenir une halte essentielle du circuit touristique de notre pays. Une arène de la Gaani et d’autres manifestations festives de 3 500 places, un parking d’environ 300 places, une zone commerciale avec des boutiques sont construits ;

C’est pourquoi, à la suite de la mission d’assistance à maitrise d’ouvrage qui avait déjà été réalisée, le Conseil des Ministres du mercredi 28 septembre a autorisé la construction du nouveau palais du Roi de Nikki et de l’arène de la Gaani.
Les ministres concernés ont été instruits et veilleront à la réalisation des travaux conformément au cahier des charges.
Yao Vie pour ICI1FO
