Le dirigeant russe a signé un décret spécial accordant un sursis à ceux qui sont tombés sous la mobilisation.
Malgré le fait qu’environ 300 XNUMX personnes sont tombées sous le coup de la mobilisation partielle annoncée en Russie il y a quelques jours, on a appris que le dirigeant russe Vladimir Poutine avait signé un décret spécial permettant à un certain nombre de personnes tombées sous le coup de la mobilisation d’éviter la mobilisation. On peut parler de plusieurs milliers de personnes, à condition que les mobilisés soient des étudiants de l’enseignement à temps plein ou à temps partiel.
Le document, qui est publié sur le site Web du Kremlin, indique que le report actuel s’applique aux étudiants qui étudient à temps plein ou à temps partiel, à condition toutefois que l’enseignement qu’ils reçoivent au niveau actuel soit le premier.
« Un sursis à la conscription pour le service militaire de mobilisation est accordé aux étudiants qui suivent des formes d’enseignement à temps plein et à temps partiel dans des programmes d’enseignement agréés par l’État de l’enseignement secondaire professionnel et supérieur dans des établissements d’enseignement publics, dans des organisations scientifiques et recevant un enseignement de la niveau approprié pour la première fois », dit le décret.
Selon les informations données à ICI1FO par des experts, plusieurs milliers de personnes relèvent du report, conformément au décret en vigueur, cependant, ce fait n’empêche en rien des mesures de mobilisation.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO