Guinée Équatoriale : Au pouvoir depuis 43 ans, le président Obiang candidat à un 6ème mandat

Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 80 ans, qui dirige la Guinée équatoriale d’une main de fer depuis 43 ans, briguera un 6ème mandat en novembre, sa candidature demeurait incertaine tandis que grandissait l’hypothèse de voir son fils « Teodorin » et vice-président du pays lui succéder.

À la tête de la Guinée équatoriale depuis 1979 quand il a renversé son oncle Francisco Macias Nguema par un coup d’Etat, M. Obiang détient le record mondial de longévité au pouvoir des chefs d’Etat encore vivants, hors monarchies, et pourrait être reconduit pour sept années supplémentaires.

« En raison de son charisme, de son leadership et de son expérience politique (…) », le parti au pouvoir « a élu à l’unanimité le frère militant Teodoro Obiang Nguema Mbasogo comme candidat qui représentera le parti aux élections présidentielles » le 20 novembre, a appris ICI1FO d’un écrit sur Twitter du vice-président, Teodoro Nguema Obiang Mangue, surnommée Teodorin, fils du président en exercice.

Le seul enjeu de l’élection résidait dans la désignation du candidat du Parti Démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE), qui occupe 99 des 100 sièges de la chambre basse sortante et la totalité des 70 sièges du Sénat.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo