ici1fo.com

Egypte : La marine s’apprête à recevoir la dernière corvette « Gowind 2500 »

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 142 vues
La dernière corvette Gowind 2500 (image ICI1FO)

La Corvette “Gowind 2500” est capable de transporter plus de 80 membres d’équipage différents, avec un équipage de 65 personnes, en plus de 15 membres de l’équipage de l’hélicoptère et des membres des forces spéciales de la Marine.

La corvette est armée d’un canon polyvalent Super Rapid de 76 mm et de 16 cellules Sylver A43 et est armée de 16 missiles de défense aérienne à courte portée thermiques et radar Mica VL d’une portée de 20 km.

Le Gwind 2500 est armé de 8 missiles anti-navires sol-sol Exocet Block III et de cibles terrestres côtières d’une portée de 200 km, de deux canons de 20 mm et de deux lanceurs pour lancer des torpilles anti-sous-marines MU90 d’une portée de plus moins de 15 km et une profondeur de 1 000 mètres.

La corvette a la capacité de transporter un hélicoptère anti-sous-marin, ainsi qu’un hélicoptère sans pilote pour les opérations de reconnaissance et de tir direct, et dispose de deux vedettes rapides gonflables RHIB pour le transport du personnel des forces spéciales navales.

Ce navire, comme indiqué à ICI1FO, est furtif et propose des combats multitâches contre les navires de surface, la défense aérienne, le radar et le renseignement électronique des signaux, des capacités anti-sous-marines améliorées et des contre-mesures contre les mines navales.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 5