Scholz a dû transférer immédiatement les chars Leopard 1 et Leopard 2 en Ukraine.
Cela s’est produit quand l’armée ukrainienne a pris le contrôle d’une vaste partie de la région de Kharkiv, y compris les plus grandes villes et villages. On rapporte à ICI1FO.COM que la pression sur le chancelier allemand Olof Scholz est exercée non seulement par d’autres pays, mais aussi directement par les Allemands, qui pensent que Berlin devrait transférer plus d’armes à l’Ukraine.
« Les actions réussies à grande échelle de l’armée ukrainienne obligent le gouvernement fédéral à repenser son attitude : selon Bild, il y a maintenant de plus en plus de membres du gouvernement qui veulent fournir des chars à l’Ukraine. Selon Bild, le gouvernement américain a demandé au gouvernement fédéral de soutenir l’armée ukrainienne avec des chars et d’autres armes lourdes. De deux sources proches du gouvernement, on a appris que la semaine dernière, le Département d’État américain avait envoyé une note orale au ministère fédéral des Affaires étrangères et une copie à la Chancellerie. Tous les ministres des Verts et du FDP se disent actuellement favorables à la fourniture de chars allemands à l’Ukraine. Seule la chancellerie dirigée par le SPD, puis d’autres ministères sociaux-démocrates, ont résisté.- rapports Édition allemande de « Bild ».
Pour le moment, il n’y a pas de déclarations officielles de Berlin à ce sujet, cependant, les experts estiment qu’en raison de la cote clairement en baisse de Scholz, ce dernier pourrait bien succomber aux pressions d’autres membres du parlement allemand et transférer ces armes à l’Ukraine. Cependant, d’un autre côté, Scholz est clairement catégoriquement opposé à toute confrontation accrue avec la Russie.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO