Côte d’Ivoire : Le domicile d’un élu du RHDP à Arrah cambriolé, 10 millions fcfa emportés 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

30 + = 33

Des bandits de grand chemin ont sévi à Arrah, région du Moronou, en fin de semaine dernière, emportant la somme de 10 millions fcfa, à la résidence de l’honorable Ahondjon Matthias, député RHDP. Manque de pot, ces malfrats ont été épinglés, après quelques jours de cavale.
En effet, des quidams aux idées noires, sont parvenus au prix d’un savant stratagème, à s’inviter au domicile de l’honorable Ahondjon Mathias pour faire main basse sur la somme de 10 millions fcfa. C’était le vendredi 19 août dernier, au cœur de la nuit. Selon les informations recueillies par ICI1FO.COM, ces tristes individus, armés de fusils d’assaut parfaitement dissimulés, étaient au nombre de dix.
Se présentant comme des connaissances d’une sœur de l’honorable Ahondjon, cinq d’entre eux ont été conduits, sans trop de doute, dans la vaste concession, les cinq autres se chargeant de maîtriser les deux vigiles de service. Les voleurs ont opéré en toute discrétion avant de fondre dans la nature. C’est seulement après leur départ que la famille, sous le choc, a alerté la brigade de gendarmerie et informé le propriétaire des lieux, qui se trouvaient à Abidjan.
Le crime semblait parfait et sans tâche. Sauf que les caméras de surveillance ont capté la scène et permis d’identifier ces visiteurs d’un autre genre. C’est ainsi que les fins limiers de la gendarmerie, au bout d’intenses recherches, ont réussi à mettre la main sur la bande de malfrats, ce vendredi 26 août 2022 à Brou Attakro, sur l’axe Arrah-Bonahouin. Soit une semaine jour pour jour après leur forfait.
Selon les informations en notre possession, il s’agirait de redoutables coupeurs de route, certainement bien renseignés sur l’agenda de l’homme d’affaire et député d’Arrah dont la résidence sonne quasiment creux à son absence. Mais la question qui est sur toutes les lèvres, c’est celle relative aux complices des dix agresseurs, désormais hors d’état de nuire. Comment les voleurs ont su que la porte leur serait grandement ouverte s’ils se faisaient passer pour des personnes ayant des accointances avec la sœur de l’honorable Ahondjon ?
En attendant d’être remis aux mains des autorités judiciaires du Moronou, ils sont détenus à la brigade de gendarmerie pour nécessité d’enquête.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo