Celui qui serait à l’origine du récent séjour en terre Malienne de l’activiste de la société civile Ivoirienne, Pulchérie Gbalet, Sidi El Moctar, est enfin sorti de son silence ce cendredi 26 août 2022, 5 jours après l’arrestation de son hôte, a appris ICI1FO.COM d’une déclaration de Sidi El Moctar.
Marquant sa solidarité avec la présidente de l’Action Citoyenne (ACI), inculpée pour trouble à l’ordre public, il s’en est indigné: « Nous venons d’apprendre encore une fois l’arrestation de notre sœur Pulchérie Gbalet, Présidente d’une organisation de la société civile Ivoirienne ACI. Nous condamnons cette atteinte à la liberté d’expression et nous sommes solidaires de cette brave dame qui a été ici au Mali pour renforcer la fraternité entre nos peuples Ivoirien et Malien. Vive l’entente entre les peuples Ivoirien et Malien. Une pensée à cette icône et à sa famille ».
Sur place en Côte d’Ivoire, de plus en plus dans les milieux politiques et dans la société civile, s’élèvent pour en appeler à sa libération.
Christ Yoann pour ICI1FO