Lors de son traditionnel voyage d’études, le Cours des Commandants d’Unité de Gendarmerie, de l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé, en collaboration avec la Direction Départementale des Eaux et Forêts de Toumodi, a organisé une opération de planting d’arbres sur le site du Centre de Secours d’urgence de Toumodi, a appris ICI1FO.COM des soldats de la forêt.
Cette opération avait pour but d’interpeller aussi bien les officiers des pays amis que tous les participants sur l’impact des activités humaines et le réchauffement climatique sur l’environnement.
Pour marquer leur adhésion aux résolutions de la Cop 15 qui a eu lieu à Abidjan, sur la lutte contre la désertification, les participants ont planté chacun un arbre. Au total 1000 plants de Teck ont été mis en terre.
Cette activité qui s’inscrit aussi dans le cadre de la cohésion entre les Forces de défense et de sécurité, a enregistré la participation de 60 personnes dont 3 femmes, 13 officiers de pays étrangers ( Sénégal, Guinée, Congo Brazza, Togo, Niger, Burkina Fasso et Centrafrique), des agents des autres corps militaires et paramilitaires et la population.
Christ Yoann pour ICI1FO