FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Appels à la violence dans l’affaire des 49 soldats ivoiriens, le mouvement RHDP Espérance réagit

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

5 + 4 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Avec le prolongement de la détention des 49 soldats Ivoiriens arrêtés au Mali le 10 Juillet et écroués le 12 Août, des voix s’élèvent parmi les mouvements de jeunesse proches du parti au pouvoir, pour accentuer la pression sur les autorités Maliennes. ICI1FO.COM constate que certains s’osent même à réclamer une offensive militaire de la Côte d’Ivoire contre son voisin Sahélien. Pour le mouvement RHDP Espérance d’Amidou Soumahoro, le ton doit plutôt être à l’apaisement et non à une exacerbation des tensions.

Christ Yoann pour ICI1FO

Communiqué du Mouvement RHDP ESPERANCE

Depuis le 10 juillet 2022, 49 soldats ivoiriens en mission au Mali ont été arrêtés puis mis en détention par la junte au pouvoir au Mali, suite à des incompréhensions.

Après ce malheureux incident, nous assistons à une profusion de messages de haine et de violence sur la toile. Pour certains qui se réclament soutiens de la transition Malienne.

Le mouvement RHDP ESPERANCE exhorte les hommes de médias à sensibiliser et à véhiculer des messages d’apaisement, de paix et de tolérance entre la Côte d’Ivoire et le Mali demeurent deux pays frères. En outre, cette situation ne doit pas engendrer de tension ou de conflit entre les deux peuples, qui entretiennent des relations séculaires, d’amitié et de fraternité depuis des lustres.

Le Rhdp ESPERANCE invite chaque concitoyen à bannir les mots de la haine et de la violence vis-à-vis de nos frères Maliens.

Poursuivant, le mouvement RHDP ESPERANCE appelle les frères et sœurs maliens surtout cyber activistes et les journalistes à faire autant pour apaiser les tensions. Les autorités des deux pays sont en pourparlers afin de trouver une solution pacifique, inscrivons-nous tous dans la voie de la diplomatie. La violence n’est pas la solution.

Par conséquent, le mouvement RHDP ESPERANCE reste solidaire de tous les mouvements de soutien qui militent pour la libération de nos soldats détenus ainsi qu’aux familles de nos braves soldats et à leurs frères d’armes.

Le Président du Mouvement RHDP ESPERANCE

Soumahoro Amidou

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo