FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Depuis Bouaké, l’entreprise RVGA lance la tontine modernisée à travers la Charité Rotative en Réseau

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

52 − 48 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Ce vendredi 05 août 2022, est la date choisie par l’entreprise Réseau Vie et Grâce Abondante (RVGA) pour le lancement de la Charité Rotative en Réseau (C2R), un produit de ladite entreprise qui regroupe une communauté de bienfaiteurs dénommée, le Réseau de donateurs pour les Orphelins (RES-ORPH) qui a pour objectif de venir en aide aux personnes en détresse. La C2R, selon les dires de Miss Bado Ekio Sandrine, gérante de l’entreprise RVGA à ICI1FO.COM, est un système qui regroupe les adhérents de 12 en 12 dans une matrice et leur permet de cotiser entre eux pour s’entraider.

« Cela exige l’honnêteté et la charité des adhérents. La cotisation de l’adhérent est un acte de charité envers les autres adhérents du groupe. La C2R développe en nous la charité en intégrant RES-ORPH. Aujourd’hui, nous sommes là pour parler d’une nouvelle activité qui est la C2R. C’est juste des amis qui vont se mettre ensemble pour faire des cotisations, mais la vision du C2R c’est de pouvoir permettre à chacun de réunir un capital pour réaliser ses projets. Il y’a des banques mais des fois c’est difficile. Si tu n’as pas des papiers officiels, c’est difficile d’avoir un prêt. C’est pourquoi entre amis, on s’est dit pourquoi ne pas se mettre ensemble pour cotiser entre nous pour pouvoir véritablement nous aider. C’est donc un réseau, une matrice de charité pour s’aider, pour pouvoir avoir des revenus, pour pouvoir réaliser nos différents projets.
À travers ce réseau, c’est également faire des dons aux personnes en détresse chaque fin du mois. Voilà un peu l’idée de la C2R qui est lancée ce vendredi 05 Août sur Bouaké mais à partir de Bouaké, on va toucher toute la Côte d’Ivoire et la sous région comme c’est un réseau qui se fait sur internet, tout le monde peut adhérer.
À partir de ce vendredi 05 août 2022, le site www.c2r-ci.org sera ouvert à tout le monde, les liens seront donnés à ceux qui sont intéressés et ils pourront rentrer sur le site pour prendre tous les renseignements. S’ils veulent adhérer, ils pourront se rendre au siège ici à Bouaké ou dans les bureaux indiqués au niveau d’Abidjan (Yopougon Niangon Sud carrefour menuisier où à Angré Mahou ) pour pouvoir faire leurs adhésions. Les villes où il n’y a pas de bureau, ils peuvent contacter le siège directement pour verser leur argent et ils vont être inscrits sur le réseau. C’est un produit qui est véritablement social, pour ceux qui n’ont pas 10 000 fcfa, ils pourront se mettre à deux c’est-à-dire 5000 fcfa chacun. Le cas contraire aussi, ils pourront se mettre à cinq pour cotiser 2000 fcfa chacun puis feront leur enregistrement et seront suivis. Il faut préciser que ce n’est pas QNET. C’est une tontine modernisée, la tontine n’a rien n’avoir avec le QNET. On se cotise entre nous pour pouvoir s’aider.» précise la gérante.
En effet, Bado Ekio Sandrine ajoute que la C2R est un nouveau produit de RVGA qui a pour objectif d’aider les membres de la communauté RES-ORPH à avoir des sources de revenus pour le financement de ses projets. « Chaque nouvel adhérent est positionné dans une matrice de 12 personnes. Une fois les 12 personnes atteintes, chacun cotise 10 000 fcfa pour remettre la collecte de 120 000 fcfa à chaque adhérent chaque semaine jusqu’à satisfaction des 12 membres du groupe. À nouveau, le cycle reprendra tous les 3 mois jusqu’à satisfaction des 12 membres du groupe.
L’adhésion à chaque nouveau cycle est de 10 000 fcfa et la cotisation par semaine est de 10 000 fcfa. En d’autres termes, tout adhérent qui achève un cycle devient inactif, il doit obligatoirement renouveler son adhésion avant de commencer un nouveau cycle et toucher ses bonus d’adhésion. Tout nouvel adhérent doit patienter dans sa matrice jusqu’à ce que 11 personnes le rejoignent avant de commencer les cotisations de 10 000 fcfa par semaine. Néanmoins, cette personne peut toucher son bonus d’adhésion si elle apporte de nouveaux adhérents.» explique la gérante qui insiste sur le fait que toute personne qui ne cherche que le gain sans culture de la Charité, n’est pas la bienvenue. Elle ajoute que chaque adhérent doit prendre conscience que sa cotisation est un acte de charité envers les autres membres de son groupe.
« Il ne doit en aucun cas être animé de mauvaise volonté et doit se conformer au respect des principes de la C2R.» a-t-elle conclu avant d’inviter chacun, à poser des actes qui attirent la bénédiction de Dieu et non sa colère.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo