Côte d’Ivoire : Une fille meurt à une croisade, le Prophète en garde-à-vue à la brigade d’Angré

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 8

Le Prophète Cyrus en garde-à-vue à la brigade de gendarmerie d’Angré, depuis lundi 18 juillet 2022 !

L’affaire du décès de la jeune étudiante du nom de Judith Niamouké, suite à un programme de prière, au stade d’Angré, dans la soirée du samedi 09 juillet 2022, 16h à 21h, a conduit l’initiateur dudit programme, à la Brigade de Gendarmerie de Cocody Angré.

Cela depuis, le lundi 18 juillet 2022 pour entendre sa déposition, après une plainte formelle de la famille de Judith. Une autopsie est réclamée, par celle-ci, pour comprendre les causes réelles de leur fille.

Vu l’ampleur des choses, « l’affaire est sur la table du procureur de la République et l’homme de Dieu est déjà en garde-à-vue », a appris ICI1FO.

Que s’est-il réellement passé ? Raconte la source d’un Magazine religieux.

« Accompagné de son avocat, l’homme de Dieu a indiqué dans sa déposition que « le drame est arrivé 1h après le programme et non au cours du programme… »

Selon lui, une fois le programme terminé, il s’apprêtait à rentrer à la maison quand sa fille spirituelle Judith, étudiante en Inde, qu’il encadrait via internet et présente à ce moment de prière, parce qu’en vacances actuellement à Abidjan, a commencé à se sentir mal.

Aussitôt, lui et son équipe engage un intense moment de prière pour sa guérison. Bien entendu, Judith étant asthmatique, à la prière était associé la Ventoline qu’elle avait à sa portée, comme toujours, en cas de crise d’asthme.

Mais, ce jour là, le médicament ne faisait pas effet et Judith perdait le souffle comme morte. Par la prière, elle revient en elle et cela à trois reprises.

Voyant donc l’allure des choses, l’homme de Dieu cherche à joindre les parents de Judith. Alors, il s’est mis, lui et son équipe, a chercher son téléphone qui serait dans son porte-monnaie.

Mais, encore un autre malheur, le porte-monnaie, en question, a disparu. N’ayant plus de solution, il décide de conduire sa fille spirituelle, profondément affaiblie, dans une clinique, assez proche. Cela à bord d’un taxi.

Arrivée là-bas, à la clinique, les responsables lui conseille une évacuation rapide au Chu pour une prise en charge intégrale, vu l’état critique de la patiente.

Au Chu, n’ayant toujours aucun moyen pour informer les parents, il engage alors sa responsabilité directe en se présentant comme un membre de la famille de Judith, en tant que son père spirituel.

Mais, hélas trop tard, le pire est arrivé. Judith Niamouké est déjà partie, annonce un médecin.

Que faire, sans aucun contact avec les parents ? Il dit donc avoir assumé sa responsabilité de père spirituel jusqu’au bout. Le corps a donc été conduit à la morgue. Tout cela autour de 23h.

Une nuit assez difficile et longue pour lui. L’affaire éclate, par la suite, sur les réseaux sociaux. Des proches des parents de Judith établissent finalement le contact.

Le lendemain, il constitue une délégation et se rend dans la famille de Judith pour annoncer le drame qu’il a vécu, c’est-à-dire le décès de leur fille Judith.

Triste réalité, entre amertume et rage de colère…les réactions sont allées dans tous les sens…S’en suit donc une plainte contre l’homme de Dieu. Il répond à la convocation !

Il est alors présentement en garde-à-vue à la Brigade de Gendarmerie de Cocody Angré. », a relaté la source de IGOSPEL Magazine…

L’affaire ira-t-elle jusqu’à un procès ou connaîtra-t-elle une issue favorable, après sa déposition et les différents démarches de son avocat auprès de la famille et du Procureur de la République ? Attendons donc de voir la suite !

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo