Ghana : 61e Sommet CEDEAO, les Chefs d’Etat examinent la situation politique, sécuritaire et économique dans la sous-région

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

48 + = 58

Le Président de la République ivoirien Alassane Ouattara, en provenance de la France, est arrivé comme indiqué par ICI1FO dans un précédent article, ce samedi 2 juillet 2022, à Accra (Ghana) où il prendra part, le dimanche 3 juillet, au 61e Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon une note de presse de la présidence ivoirienne, diffusée sur les réseaux sociaux, ce Sommet portera sur la situation politique, sécuritaire et économique dans la sous-région.

Partisans du compromis ou de la fermeté. En tout cas les dirigeants de la sous-région entendent tout mettre en œuvre pour un retour à l’ordre constitutionnel normal au Mali, au Burkina Faso et en Guinée. Selon le Président Alassane Ouattara, ce sommet est « très important ». « Il s’agit de nos propres voisins mais également de la sécurité dans nos propres pays », a estimé le président ivoirien Alassane Ouattara, rapporte le quotidien Pro-gouvernemental sénégalais, Le Soleil.

À ce sommet, les Chefs d’États et de Gouvernement examineront également les Rapports sur la situation politique au Mali, en Guinée et au Burkina Faso, l’état de la Communauté ainsi que la réforme institutionnelle et le programme de la monnaie unique de la Cedeao.

À Accra, ils procéderont à l’élection du Président de leur Conférence et à la désignation du nouveau Président de la Commission de la Cedeao pour la période 2022 – 2026.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo