Jonathan Morrison (image ICI1FO)
Prévu pour démarrer ce lundi 13 Juin, le déroulement du tournoi de Maracana dénommé « Tchin tchin 2022 » organisé par le comité Africain de Maracana, lui-même dirigé par Jonathan Morrison, court le risque d’être avorté. Dans un communiqué officiel relayé par voie de presse ce lundi 13 juin 2022 dont ICI1FO a reçu copie, la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) a vivement protesté contre la tenue de ce tournoi qui selon elle, relève d’une « forfaiture évidente ».
Ni la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA), ni la FIMADA ne sont impliquées « dans l’initiative et l’organisation de cet événement sportif dont les auteurs », précise le communiqué, « sont totalement inconnus de nos fichiers ». En outre, menace l’instance, si ce tournoi censé se tenir jusqu’au 6 Août, venait à être maintenu, des poursuites judiciaires pourraient en découler.
Le président de la FIMAA, également à la tête de la FIMADA « invite les entreprises et les clubs affiliés ou non à faire preuve de prudence et à ne pas s’engager dans cette aventure ». La réaction du comité africain de Maracana, à l’origine de ce tournoi, reste attendue.
Christ Yoann pour ICI1FO