FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Danané, des cantines scolaires pourvues en vivre par des groupements de femmes

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

86 − = 85


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Des vivres pour les cantines (image ICI1FO)

Pour éloigner la faim des élèves des classes de CM2 en cette fin d’année scolaire en leur permettant de rester concentrés sur les examens du CEPE et de l’entrée en 6è, des groupements de femmes se sont mobilisés pour apporter à manger aux enfants de certaines Ecoles Primaires Publiques de la Direction Départementale de l’Education et de l’Alphabétisation de Danané.

D’abord, dans le département de Zouan Hounien, c’est le Groupement SREKOUATO conduit par Mme Segoulin Clémence qui ouvre le bal des dons en offrant à l’EPP Finneu : 2 sacs de riz de 50 kg, 1 sac de patate, 5 Litres d’huile rouge et 2 sacs de placali de 50 kg aux élèves de CM2 pour leur permettre de bien terminer l’année scolaire.

Ensuite, dans le village de Guin Houyé, département de Danané, l’on assiste à deux évènements à l’EPP dudit village. Le Groupement Zoyabieu offre 600 kg de vivre. Le second événement qui met du baume au cœur des villageois, la Direction des Cantines Scolaires offre à la cantine une batterie de cuisine composée de : 01 marmite de 35 kg, 01 marmite de 25 kg, 2 louches, 2 écumoires, 300 assiettes, 300 gobelets, 300 cuillières, et 15 carafes.
Et enfin, le groupement Bougnan du village de Bouleu offre des vivres au groupe scolaire Ecole5 de Gningleu, dans la commune de Danané. Ce don est constitué de 1150 kg de vivre. Notons que le groupement Bougnan est le seul groupement qui fait ses dons hors de sa zone pour la simple raison que la cantine de leur village n’est pas encore achevée.  Dans la Sous-préfecture de Bin Houyé, la Coopérative des femmes a offert à l’EPP Zoleu-Médipleu : 1 sac de riz de 50 kg, 8 bassines de manioc, 2 bassines de graines, 1 bassine de gombo, ½ de piment. L’EPP Donguiné a reçu  405 kg de vivre. Le groupement Elégance a offert à l’EPP TP 1200 Kg de vivre. Selon Sékou Soumahoro, le CRESAC, « Ces différents dons permettront aux élèves des classes de CM2 de terminer l’année scolaire en mangeant dans leurs cantines ».
Les témoins oculaires comme rapporté à ICI1FO.COM par une source sur place sont, Sékou Soumahoro, le CRESAC, Brenoum Yao David, Yacho Benjamin, les Conseillers des cantines des IEPP de Danané et de Teapleu, les Directeurs d’école, les cantinières, la chefferie traditionnelle ainsi que les villageois, les écoliers et certains cadres.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo