FLASH INFO

Burkina Faso : Aux termes d’une rencontre, Zéphirin Diabré: « Dans quel groupe social dans ce pays-là, il n’y a pas une partie qui fait des erreurs et des fautes ? »

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

46 − = 43


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Zéphirin Diabré répondant à la presse (image ICI1FO)

« Les acteurs politiques que nous sommes, ne sont pas descendus du ciel. Nous sommes le produit de la même société qui fabrique et qui produit l’ensemble des différents groupes sociaux. Certes, nous ne sommes pas exempts de critiques parce que dans notre manière de faire la politique nous commettons des erreurs, mais aussi des fautes.

Mais dites-moi, dans quel groupe social dans ce pays-là, il n’y a pas une partie qui fait des erreurs et des fautes ?

Si la situation de la nation doit incomber à quelqu’un, elle doit nous incomber tous. Que l’on soit Homme politique ou pas. Que l’on soit acteur de la culture. Que l’on soit religieux. Que l’on soit opérateur économique. Que l’on soit militaire, etc. C’est ensemble, par une introspection collective et commune, que s’il le faut, nous pourrons éventuellement trouver des réponses aux maux de notre pays » a fait savoir Zéphirin Diabré.

C’était ce mardi 07 juin 2022 à Ouagadougou comme constaté par ICI1FO sur place, au sortir de la rencontre avec les points focaux et présidents de partis politiques, et à la suite des rencontres initiées par la direction de l’UPC avec les partis ex-parlementaires.

Ira Korotimi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo