Côte d’Ivoire : Pierre Dimba s’engage pour zéro cas de lèpre dans le pays à l’horizon 2030

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

70 + = 77

Après la rencontre (image ICI1FO)

Une Côte d’Ivoire avec zéro lèpre à l’horizon 2030, c’est le désormais combat du pouvoir d’Abidjan, apprend ICI1FO après la signature d’une feuille de route. Pour réussir cette importante mission, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre cette maladie, le Premier Ministre Patrick Achi a fait un plaidoyer ce jeudi 02 Juin 2022, à Radisson Blue Hotel-Abidjan.

Il s’agit d’un financement de l’initiative « Zéro Lèpre à l’Horizon 2030 ».

Quant au Ministre Pierre Dimba, il a eu la lourde responsabilité de signer la feuille de route qui a été établie sur une période de 10 ans.

C’était en présence des acteurs de la lutte contre la lèpre, partenaires techniques et financiers, des ONG et membres du gouvernement dont le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, ainsi que les représentants de grandes entreprises en Côte d’Ivoire et personnalités publiques.

L’Objectif de cette levée de fonds organisée le 1er et 2 juin était de recueillir des fonds pour la mise en œuvre du « plan stratégique 2021-2030 » de lutte contre la lèpre. La Côte d’Ivoire a été choisie par la Fondation Raoul Follereau pour démontrer qu’une levée de fonds nationale et internationale est pertinente pour lutter contre la lèpre.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo