FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Journée Internationale de l’Afrique, Tiken Jah: « Chers africains, Dieu existe mais il est très occupé. Menons nos combats aujourd’hui »

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

18 + = 21


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Tiken Jah (image ICI1FO)

Le 25 mai 1963 marque la création à Addis-Abeba en Ethiopie, de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) qui est aujourd’hui, le symbole de la Journée Internationale de l’Afrique. À cette occasion, des messages sont portés par les africains. Des artistes, aux chefs des Etats en passant par toutes les sommités du continent qui est considéré comme le berceau de l’humanité.

Et la star ivoirienne, Moussa Doumbia dit Tiken Jah de Fakoly n’est pas en reste. Dans un post à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de l’Afrique, ICI1FO a lu que le Reggaeman évoquent les rapports entre Dieu et les Africains. « Dieu attend les Africains, les Africains attendent Dieu, mais à quand le rendez-vous ? Que ce serait-il passé si nos frères noirs américains avaient attendu Dieu pour le combat contre la ségrégation ? Si nos frères sud-africains avaient attendu Dieu pour le combat contre l’apartheid ? », Interroge Tiken Ken Jah, avant de lancer un appel à ses compatriotes. « Chers africains, Dieu existe mais il est très occupé. Menons nos combats aujourd’hui.» lance le chanteur.

La journée mondiale de l’Afrique est le jour de la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine (OUA, devenue Union africaine en 2002), le 25 mai 1963. Elle est célébrée en Afrique et dans le reste du monde.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo