FLASH INFO

Burkina Faso : Bobo-Dioulasso, « l’irresponsabilité » au sommet de l’Etat dénoncée par des OSC

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 34 = 44


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le porte parole des OSC (image ICI1FO)

 

Ce samedi 21 mai 2022 comme constaté sur place par ICI1FO, le mouvement de la société civile dénommé « Faso Kounawolo Debout » a rencontré dans la ville de Sya les hommes et femmes des médias afin de donner sa lecture de la situation nationale.

D’emblée, le mouvement a qualifié les 100 jours du Président Damiba de 100 jours de calvaires pour le Peuple dénonçant qu’il n’y a aucune amélioration depuis l’avènement du MPSR: « L’éléphant tant annoncé est arrivé avec un pied cassé » disent-ils.

Les conférenciers ont aussi rappelé « la prise en otage continuelle et soutenue de l’administration publique avec son corollaire de la militarisation progressive et généralisée de celle-ci ». Pour eux, en temps de guerre, le soldat fait la guerre.

S’agissant de la diversification des partenaires, les leaders de Faso Kounawolo Debout, ont rappelé que si la Russie, la Chine et le Vietnam ne peuvent nous sauver de cette guerre, que le Président Damiba reconnaisse également que la France ne peut sauver le Burkina Faso.

Par ailleurs, il n’ont pas manqué de dénoncer la montée en puissance de « l’irresponsabilité au sommet de l’Etat » ainsi que les « propos irresponsables du Lieutenant-colonel Damiba » tenus à Bobo-Dioulasso au cours de la rencontre avec les Forces vives de la région le vendredi 20 mai 2022.

Enfin, ils ont appelé l’ensemble de leurs militants et sympathisants à des manifestations simultanées les 21 et 25 juin prochains pour, disent-ils, « faire triompher la révolte légitime des peuples.» Ils n’ont pas manqué de rappeler la naissance de la Coalition « Yeleman Honroya » pour intensifier la lutte contre la cherté de la vie, l’insécurité pour la diversification des partenaires dans la lutte contre le terrorisme. En rappel, cette coalition regroupe 17 associations de Bobo-Dioulasso.

 

Ira Korotimi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo