Mardi 25 Mai 2021

Niger : Niamey déplore 39 bléssés lors des violences contre ses ressortissants en Côte d'Ivoire

Source Admin
  • 582
  • 0

Contactez-ICI1FO via mail à ici1fo@yahoo.com ou par tél/whatsApp au +225 0505175699


Le gouvernement nigérien a déploré 39 blessés et d'importants dégâts matériels lors des actes de violence et de vandalisme perpétrés contre ses ressortissants vivant en Côte d'Ivoire, selon un communiqué du ministère nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération.

Selon le communiqué, "ces actes font suite à la diffusion d'une ancienne vidéo datant de 2019, dans laquelle des exactions sont commises sur un groupe de personnes, enregistrée dans un pays voisin et imputée à tort au Niger par des commentaires en dioula et en français de certaines personnes en Côte d'Ivoire".

Le bilan provisoire, selon le ministère nigérien, est de "39 blessés, 290 personnes réfugiées dont 148 à l'ambassade, 39 à la brigade de Gendarmerie d'Abobo, 103 à la préfecture de police d'Abidjan, des dégâts matériels importants enregistrés dont l'évaluation sera faite ultérieurement".

Face à "la gravite de la situation", le gouvernement nigérien, tout en exprimant "sa compassion aux victimes de ces actes", a indiqué avoir pris entre autres mesures "la mise en place d'un comité de gestion de la crise, la convocation du consul honoraire de Côte d'Ivoire à Niamey, l'envoi imminent d'une mission de haut niveau en Côte d'Ivoire".

Par ailleurs, il a souligné que la communauté ivoirienne vivant au Niger n'est nullement inquiétée.


Abdoul Cissé pour ICI1FO

Article précédent

Côte d’Ivoire : Issiaka Diaby « Si Laurent Gbagbo arrive, il faut qu’il soit arrêté à la police des frontières et déposé à la MACA. »

Article suivant

Mali : Le colonel Goïta annonce avoir démis de leurs fonctions le président et le Premier ministre de transition

0 commentaire

Ecrivrez un commentaire

Donnez le résultat du calcul de : 23 + 19

Articles au hasard

BACK TO TOP