Mali : Bamako, après son forfait, le voleur atterri dans un fossé et perd la vie à Lafiabougou

ICI1FO
ICI1FO jeudi 2 juin 2022 à 9h01 Ajouter un Commentaire 339 vues

Le voleur retrouvé mort (image ICI1FO)

Quand la chèvre mord le chien, l’espoir est brisé (l’adage bambara). De toute façon les faits relatés ici, ne manquent tout simplement pas de relents…

Scène tragique ce mercredi 1er juin 2022 vers 03 heures ! Une «Equipe de visibilité» du commissariat du 5ème arrondissement de Bamako, a été alertée par un passant d’un cas d’accident de la route pas comme les autres, a appris ICI1FO de sources sécuritaires. La victime venait de braquer un moto-taximan et tentait de partir avec l’engin volé. C’est dans sa tentative de fuite qu’il a perdu le contrôle de l’engin dérobé et, selon nos sources, il serait tombé de lui-même dans un caniveau ouvert.

Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital Gabriel Touré par les sapeurs pompiers alertés par «l’équipe de visibilité» du Commissariat de police du 5ème Arrondissement de Bamako. Mais le malheureux a rendu l’âme à la suite de ses blessures. L’«Equipe de visibilité», faut-il le rappeler, est une unité de policiers déployés dans les endroits stratégiques et chargée d’observer et de signaler toute anomalie.

Les fouilles révèlent une surprise

Le braqueur décédé, avait un sac-à-dos dans le quel ont été retrouvés une carte professionnelle d’un sergent de police du nom de Souleymane coulibaly en plus de son arme, d’un chargeur, entre autres. Est-ce un policier braqueur ? Cette question restera toujours posée avec un point d’interrogation ?

Le moto-taximan dont l’engin a été arraché, s’en est sorti. Il répond au nom de Diarra Boubacar, chauffeur de mototaxi, domicilié à Taliko (Lafiabougou).

Interrogé sur les circonstances de cette tentative de vol suivie de mort d’homme, il indiqua avoir pris le client (le braqueur en question) à Hamdallaye pour Lafiabougou. Arrivés devant au niveau du cimetière de Lafiabougou, il (le client) lui demanda de passer devant les tas d’ordures. Et c’est à ce niveau qu’il a pointé son arme, un Pistolet Automatique (PA) sur sa tête l’intimant de s’arrêter. Refus du conducteur qui, à ses dires, a subitement accéléré avant de jeter la moto. Ils sont tous tombés. Le braqueur a néanmoins réussi à se lever, à s’emparer de l’engin et tenté de fuir avec.

La victime affirme avoir crié au voleur et alerté les rares passants. Arriva sur les lieux un autre conducteur de mototaxi lequel le supporta et ensemble, ils prirent le braqueur en chasse. Ils arrivèrent ainsi sur le lieu de l’accident et trouvèrent le client-braqueur étalé dans le fossé. Et la police intervint. On connait la suite…

Diakité Mala pour ICI1FO

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 1

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site