Mercredi 05 Janvier 2022

Mali : Alassane Ouattara s’oppose au projet de prolongation de la Transition

Source Admin
  • 296
  • 0

Le président ivoirien a reçu le 3 janvier 2022 des émissaires maliens a appris https://ici1fo.com d'une information relayée par un média panafricain.

Au cœur des échanges, la prolongation de la Transition malienne jusqu’en 2025. Les émissaires, dont les ministres maliens des Affaires étrangères et de l’Administration territoriale ont présenté à Alassane Ouattara les résolutions des Assises nationales sur la Refondation.

Selon ce média, Alassane Ouattara a écouté « en silence ses interlocuteurs jusqu’à la fin de leurs interventions respectives, avant de taxer ce chronogramme de plaisanterie, leur demandant ouvertement dans quel monde ils pensaient vivre ».

« Le président ivoirien a opposé un non catégorique à ce plan de sortie de la transition, précisant que le Mali s’exposait à de sévères sanctions économiques sur le plan international », confie notre confrère qui, citant ses sources, annonce que Ouattara envisage de s’entretenir avec Assimi Goîta avant le double sommet extraordinaire de l’Uemoa et de la Cedeao, prévu à Accra le 9 janvier 2022 prochain. 


Diakité Mala pour ICI1FO

Rendez-vous sur https://ici1fo.com pour plus d'articles.

Article précédent

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara nomme 115 nouveaux membres du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (Communiqué)

Article suivant

Côte d'Ivoire : Danané, chiffré à 474 millions fcfa, le budget primitif 2022 de la mairie soutenu avec maestria par le maire et son équipe

0 commentaire

Ecrivrez un commentaire

Donnez le résultat du calcul de : 33 + 28

Articles au hasard

BACK TO TOP