Flash Infos : Burkina Faso : Houndé, des dégâts colossaux après la colère des orpailleurs
Flash Infos : Gambie : Princess Shyngle, celle qui a enlevé 5 côtes pour avoir une forme de guêpe, regrette de ne pas avoir encore d’enfant
Flash Infos : Burkina Faso : Exploitation minière, chaude journée à Houndé
Flash Infos : Côte d'Ivoire : Après avoir claqué la porte du RHDP, Kei Côte d'ivoire demande pardon à Guillaume Soro
Flash Infos : Côte d'Ivoire : Blolequin, 54 cas de grossesse dénombrés, l'association Afeec tire la sonnette d'alarme
Le président ivoirien a reçu le 3 janvier 2022 des émissaires maliens a appris https://ici1fo.com d'une information relayée par un média panafricain.
Au cœur des échanges, la prolongation de la Transition malienne jusqu’en 2025. Les émissaires, dont les ministres maliens des Affaires étrangères et de l’Administration territoriale ont présenté à Alassane Ouattara les résolutions des Assises nationales sur la Refondation.
Selon ce média, Alassane Ouattara a écouté « en silence ses interlocuteurs jusqu’à la fin de leurs interventions respectives, avant de taxer ce chronogramme de plaisanterie, leur demandant ouvertement dans quel monde ils pensaient vivre ».
« Le président ivoirien a opposé un non catégorique à ce plan de sortie de la transition, précisant que le Mali s’exposait à de sévères sanctions économiques sur le plan international », confie notre confrère qui, citant ses sources, annonce que Ouattara envisage de s’entretenir avec Assimi Goîta avant le double sommet extraordinaire de l’Uemoa et de la Cedeao, prévu à Accra le 9 janvier 2022 prochain.
Diakité Mala pour ICI1FO
Rendez-vous sur https://ici1fo.com pour plus d'articles.
Tous droits réservés à @Ici1fo - 2021
BACK TO TOP