Côte d’Ivoire : Vavoua, Stéphane Kipré tout feu tout flamme : “quand tu dis ce qui plaît au pouvoir, on te donne quelques kilomètres de goudron “

ICI1FO
ICI1FO mardi 31 mai 2022 à 8h00 Ajouter un Commentaire 164 vues

Stéphane Kipré (image ICI1FO)

Le vice-président du PPA-CI Stéphane Kipré est sur le terrain comme on le dit dans le milieu politique en Côte d’Ivoire. À Vavoua où il est allé à la rencontre des populations le 28 mai dernier comme constaté par ICI1FO sur place, l’ancien patron du défunt UNG n’a pas eu une bonne impression relativement à la situation sociale de ses parents et de l’environnement dans lequel ceux-ci vivent depuis la fin de la crise postelectorale en Côte d’Ivoire.

” Je suis triste de voir l’état dans lequel se trouve Vavoua après toutes ces années. On a l’impression que le développement s’est arrêté ici”, a sévèrement critiqué le cadre du PPA-CI. Avant d’enfoncer le clou. ” J’avoue que Abidjan a changé mais quand on quitte Abidjan et qu’on se rend à l’intérieur du pays, on a l’impression d’avoir changé de pays. On a l’impression qu’on atterri dans un autre territoire “.

Très remonté, Stéphane Kipré n’a pas pris de gants pour dénoncer la politique de décentralisation telle que conduite actuellement par le régime Rhdp. ” La politique de décentralisation actuelle est un échec et qu’elle doit être repensée”, a-t-il posé le diagnostic. Et de s’élever une fois encore contre cette mauvaise pratique qui consiste à engloutir tous les fonds dans la seule ville d’Abidjan.

” On ne peut pas faire de décentralisation et dans le même temps concentrer les fonds à la Présidence de la République. Et quand tu dis ce qui plaît au pouvoir, on te donne quelques kilomètres de goudron et un peu de ton budget(…). On utilise donc les fonds publics pour faire du chantage à des élus “, a dénoncé le vice-président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire, avant de faire l’annonce de la prochaine visite du président Laurent Gbagbo dans le Haut Sassandra. C’est donc dans cette ambiance de joie retrouvée que Stéphane Kipré a pris congé des populations de Vavoua.

Christ Yoann pour ICI1FO

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 3

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site