Côte d’Ivoire : Un troupeau de bœufs entraîne un camion dans le fleuve San-Pérdo et fait 4 victimes dont deux morts

ICI1FO
ICI1FO lundi 13 juin 2022 à 18h04 Ajouter un Commentaire 616 vues
Pendant l’extraction du camion benne de l’eau (image ICI1FO)
Un camion de type benne, a plongé dans le fleuve San-Pérdo le samedi 11 juin 2022 aux alentours de 9 heures, a appris ICI1FO.COM de source sécuritaire. À son bord, trois personnes à savoir le chauffeur et ses deux apprentis, se sont retrouvés dans le fleuve San-Pérdo au niveau du pont à l’entrée Nord de la ville.
Selon des témoignages recueillis, c’est en essayant d’éviter un troupeau de bœufs rencontrés sur le pont que l’accident s’est produit. La quatrième victime, le chauffeur d’une entreprise de cacao de la place, voulant porter secours aux occupants du camion benne, est décédé en tentant de le faire. Quant à la seconde personne décédée, il s’agit du chauffeur du camion benne.
Informés du drame, les sapeurs pompiers civils du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de San-Pérdo ainsi que les forces de l’ordre de la ville, se sont déployés sur les lieux du sinistre. Les survivants, les deux apprentis ainsi que les corps des deux chauffeurs, ont été repêchés par les secouristes.
Pour rappel, dans le cadre du dédoublement de l’axe Rond point de la gare routière-Corridor 3S (San-Pérdo-Sassandra-Soubré), un deuxième pont est en construction sur le fleuve San-Pérdo. Sur ce pont, en dépit d’un arrêté préfectoral interdisant la divagation des animaux, usagers de la route et bœufs se disputent le passage. Vivement l’application de cet arrêté pour éviter que d’autres familles ne soient endeuillées.
Christ Yoann pour ICI1FO
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 32 = 40

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site