Côte d’Ivoire : Un franco-sénégalais, caïd de la drogue s’évade de la MACA au vu et au su de certains agents

ICI1FO
ICI1FO dimanche 19 juin 2022 à 9h01 Ajouter un Commentaire 415 vues

Des détenus à la MACA (image ICI1FO)

La presse et les réseaux sociaux sont en ébullition dans cette énième évasion spectaculaire à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Franco-sénégalais, Tamberou Mohamed, qui avait été interpellé à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan dans une affaire de trafic de drogue en 2018, a été déclaré coupable des faits mis à sa charge.

Il a été condamné à dix ans de prison ferme. Tamberou Mohamed purgeait donc sa peine à la MACA jusqu’à ce qu’il prenne la tangente ce jeudi 16 juin 2022 après avoir bénéficié d’une autorisation de sortie, a appris ICI1FO.COM de source proche du dossier.

En effet, mis en cellule au rez-de-chaussée du bâtiment des assimilés, Tamberou Mohamed reste introuvable. Selon les informations reçues, Tamberou Mohamed aurait reçu une autorisation de sortie de l’administration pénitentiaire de la MACA, pour faire des courses notamment des transactions bancaires en dehors de la prison. Profitant de cette aubaine, l’homme a pris la poudre d’escampette avec la complicité de certains agents, indique les premiers éléments de l’enquête.

Pour ce faire, une note transmise à ICI1FO, indique que des agents commis à sa surveillance dont deux gardes pénitentiaires et un assistant social, soupçonnés de complicité dans cette évasion, ont été interrogés.

Christ Yoann pour ICI1FO

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 28 = 31

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site