Côte d’Ivoire : Les responsables du RHDP annoncent une cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président Ouattara

ICI1FO
ICI1FO lundi 9 mai 2022 à 16h47 Ajouter un Commentaire 100 vues

Les responsables locaux et militants du RHDP de la région de Gbêkê, veulent rendre un hommage au chef de l’État Alassane Ouattara pour les nombreuses réalisations et la reconduction du ministres Amadou Koné dans le gouvernement Patrick Achi 2, a appris ICI1FO. Et ce, à l’initiative du secrétaire national du RHDP chargé de la mobilisation, Louis Kouakou-Habonouan, fils de Bouaké. Le samedi 30 avril 2022 au siège régional du RHDP-Gbêkê 1, le PCA de l’ONEP a présidé une  réunion d’informations et de concertation avec l’ensemble des responsables des structures politiques et sociétales de Gbêkê.

Louis Kouakou-Habonouan a indiqué que cet hommage au chef de l’État revêt une importance capitale pour les militants et l’ensemble des populations de la région. À l’en croire, la reconduction du ministre Amadou Koné dans le gouvernement resserré, est la marque d’une confiance renouvelée à la région de Gbêkê.

“À travers cette reconduction, nous devons comprendre que le président de la République, président du RHDP, Alassane Ouattara compte énormément sur les enfants de notre région dans la marche de la Côte d’Ivoire vers son développement. Le chef de l’État ne manque aucune occasion pour démontrer son attachement et son amour pour nous. Cet hommage sera pour nous l’occasion de lui démontrer qu’il ne s’est pas trompé, car nous allons toujours le soutenir dans sa vision d’une Côte d’Ivoire solidaire, rassemblée, prospère et en paix”, a dit Louis Kouakou-Habonouan. Par ailleurs, il a invité les militants et populations à réserver le 5 mai prochain, un accueil des plus chaleureux au ministre Amadou Koné, membre du directoire du RHDP qui était récemment à la Mecque pour le petit pèlerinage.

“Mobilisons-nous pour accueillir notre leader qui revient de la terre Sainte “, a t-il exhorté. Pour les joutes électorales à venir, il a invité les responsables des structures de jeunesse et de femmes au maintien de la flamme militante. “Si le président Alassane Ouattara a renouvelé sa confiance en notre leader, c’est parce que nous sommes des travailleurs infatigables. C’est pourquoi, à tous les niveaux, nous devons continuer à faire rayonner notre grand parti dans nos localités et contrées respectives. Certes, les réalisations du digne fils du président Houphouët-Boigny sont palpables, mais il faut ajouter à cela, la proximité. Il faut faire bouger les lignes pour que nous continuons d’être toujours le parti le plus populaire de notre belle région”, a t-il insisté.

Président départemental de l’union des jeunes du RHDP de Bouaké, Assimi Sanogo, a réaffirmé l’engagement de ses camarades à toujours œuvrer pour un  RHDP encore plus dynamique. “Avec la confiance placée en nous par le chef de l’État, nous ne manquerons pas à notre devoir de  jeune dans la promotion du RHDP. Le président Alassane Ouattara veut développer la Côte d’Ivoire avec nous et pour nous. C’est pourquoi, nous serons toujours des militants engagés pour la promotion des valeurs de paix et de développement prônés par notre président Alassane Ouattara”, s’est engagé le jeune leader politique, en présence de l’ensemble des forces vives de Bouaké et sa région, le Gbêkê.

Christ Yoann pour ICI1FO

Rendez-vous sur https://ici1fo.com pour plus d’articles.

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 1

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site