Côte d’Ivoire : Le “Groupe Auchan” entend ouvrir des magasins en terre ivoirienne

ICI1FO
ICI1FO jeudi 2 juin 2022 à 10h08 Ajouter un Commentaire 494 vues

Pendant les échanges (image ICI1FO)

Le Président de l’Association Familiale Mulliez (AFM), propriétaire du “Groupe Auchan”, Barthélemy Guislain, a indiqué le 1er juin 2022 à Abidjan, l’ouverture de magasins de distribution à Abidjan et dans des villes de l’intérieur, apprend ICI1FO. C’était au terme d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

« Nous sommes venus signifier au Premier Ministre notre intention d’investir en Côte d’Ivoire. Notre aventure débutera dans ce mois, avec l’ouverture du premier magasin Auchan. Suivront dix autres magasins et, à terme, ce sont quatre-vingt magasins qui ouvriront dans tout le pays », a déclaré Barthélemy Guislain.

Le Premier Ministre Patrick Achi s’est réjoui de l’initiative qui participera du dynamisme du commerce et de la distribution. Tout comme de la création d’emplois pour les jeunes.

Auchan est une enseigne de grande distribution en France. Son chiffre d’affaires en 2018 s’élevait à environ 50,3 milliards d’euros, dont plus de deux tiers réalisés à l’étranger.

Christ Yoann pour ICI1FO

 

Rendez-vous sur https://ici1fo.com pour plus d’articles !

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

49 − = 47

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site