Côte d’Ivoire : Après la réunion de la Ligue Professionnelle, un ultimatum lancé aux supoorters de LYS Sassandra

ICI1FO
ICI1FO jeudi 19 mai 2022 à 12h56 Ajouter un Commentaire 1.1k vues

Les supporters de LYS (image ICI1FO)

Juste après la réunion de la Ligue Professionnelle de football, les grandes décisions sont connues. Le président de la Ligue professionnelle a mis en garde les supporters de LYS, a constaté ICI1FO.NET sur place. “Soit ils arrêtent d’insulter dans le stade, soit leur équipe jouera à huis clos” tel est le verdict établi.

La Ligue professionnelle de football dirigée par Salif Bictogo a tenu sa toute première grande réunion ce mercredi 18 mai 2022. Il en ressort que le championnat de Ligue 1 en cours s’achève le 26 juin 2022. Le champion jouera la Ligue des champions d’Afrique et le second la Coupe de la Confédération. Les équipes classées 13e et 14e descendront en Ligue 2. Il n’y aura pas de Coupe nationale à cause des matches en retard au nombre de trois (3).

Pour la saison 2022-2023, elle débutera le 10 septembre 2022. La Supercoupe aura lieu le 6 août et la finale de la Ligue 2 la veille , 5 août. Comme nouveauté, il y aura en levée de rideau le match des équipes de jeunes de chaque confrontation. Par ailleurs la FIF visitera le siège des clubs en juillet .Ceux-ci devront retourner sur leurs bases. Les membres du bureau provisoire de la Ligue pro ont été présentés. Les vice-présidents sont les présidents du FC San Pedro, du Sewé Sport et du Stade d’Abidjan. Les membres sont le président de Zoman FC, le journaliste Kambiré Élie de Supersport et Dié Foneye comme secrétaire administratif. Pour terminer la réunion, un ultimatum a été lancé aux supoorters de LYS : soit ils arrêtent d’injurier les gens ou leur équipe jouera à huis clos.

Christ Yoann pour ICI1FO

ETIQUETTE ,
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 53 = 59

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site