Jeudi 13 Janvier 2022

Côte d'Ivoire : Tabou, dans le cadre de la lutte contre la mortalité infantile, le concours du plus beau bébé lancé

Source Admin
  • 204
  • 0

Réduire de façon considérable, voire amener à zéro le taux de mortalité infantile dans le département de Tabou, c’est l’objectif de la compétition qui vient d’être lancée dans la cité du Djibétoa comme rapporté à ICI1FO par une source sur place. Le « concours du plus beau bébé », c’est de cette compétition qu’il s’agit, est une initiative du directeur de l’hôpital général de Tabou.

Le mardi 11 janvier 2022 dernier à la salle des fêtes de la mairie de Tabou, cette compétition a été officiellement lancée en présence des autorités administratives, politiques, militaires et traditionnelles de la ville de Tabou.

Selon l’initiateur, le plus beau bébé de l'année sera le bébé dont l'âge est compris entre six (06) mois et deux (02) ans et dont la mère aura suivi toutes les étapes médicales. Notamment, la consultation médicale dès la contraction de la grossesse, le respect de tous les rendez-vous, la réalisation de toutes les échographies (…), accoucher dans un centre de santé. Après l’accouchement, le plus beau bébé aura suivi tous les vaccins, les différentes pesées et tous les autres soins médicaux.

Ce concours qui a été pensé par le Directeur de l'Hôpital Général de Tabou en collaboration avec les sages femmes du district sanitaire a eu la pleine adhésion des autorités administratives et politiques ainsi que l'ensemble de la population de Tabou.

Il est placé sous la présidence de Mme le préfet du département de Tabou et sous le parrainage de madame Justine Kouli, l'épouse du député-maire de Tabou, Klaibé Tchibio Julien.

Le maire de Tabou a d’ailleurs salué cette initiative qu’il s’est appropriée et a promis, au nom du conseil municipal qu’il dirige, d’être l’organisateur de ses prochaines éditions.

Les inscriptions au « concours du plus bébé de Tabou », édition 2022, ont démarré le mercredi 12 janvier 2022 et prendront fin le 15 février prochain.


Christ Yoann pour ICI1FO

Rendez-vous sur https://ici1fo.com pour plus d'articles.

Article précédent

Côte d'Ivoire : Décès de l'ex-ministre de l'éducation nationale Lambert Amon-Tanoh

Article suivant

Côte d'Ivoire : Retour de Blé Goudé dans son pays, Amnesty International se saisit du dossier et met en garde

0 commentaire

Ecrivrez un commentaire

Donnez le résultat du calcul de : 17 + 21

Articles au hasard

BACK TO TOP