Côte d'Ivoire : Sensibilisation en cours dans les gares routières à Abidjan

Publicité

Contactez-ICI1FO via mail à ici1fo@yahoo.com / diciinfo3@gmail.com ou par tél/ whatsApp au +225 0505175699


La Direction régionale des Transports du district d’Abidjan et des grands Ponts a entamé, jeudi 03 juin 2021, une campagne de sensibilisation sur les règles de sécurité routière à la gare d’Adjamé et sur les principaux sites d’embarquement et de débarquement de la commune, avec pour seul objectif : limiter le plus possible les risques d’accident.

Conduite par la Directrice régionale, Mme Dao Macoura Coulibaly, cette opération de sensibilisation bénéficie de l’appui du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETRCI) et l’Office de Sécurité Routière (OSER). Et elle va s’étendre dans tout le district d’Abidjan et la région des grands ponts.

Il s’agit pour les membres de la délégation de sensibiliser les responsables des entreprises de transport, les conducteurs et les usagers sur le code de la route, mais aussi et surtout l’ensemble des normes assurant une sécurité routière maximale, afin d’éviter les accidents de la circulation. « Dans les gares routières, nos équipes abordent entre autres les questions de l’alcool au volant, l’état techniques des véhicules de transport, l’équipement, le respect du code de la route, l'entretien régulier des véhicules et la prudence sur les routes », explique Madame Dao Macoura Coulibaly.

Les usagers saluent cette initiative et encouragent les émissaires du Ministère des Transports à accentuer la sensibilisation des usagers des 2 et 3 roues.

Pour rappel, au cours d’une rencontre avec les organisations professionnelles et les responsables des entreprises de transport routier, tenue le mercredi 26 mai 2021 à la Caistab au Plateau, le Ministre Amadou Koné a invité, de toutes les parties à des actions concertées pour juguler le phénomène des accidents de la route.


Christ Yoann pour ICI1FO

Poster un commentaire