Côte d'Ivoire : Nommée Ministre de l'éducation nationale, Mariatou Koné venue avec son stylo rouge "effaceur" d'erreurs ?

Publicité

La ministre Mariatou Koné et son stylo rouge (ph ICI1FO) 




Prenant la place de Kandia Camara à la tête du ministère de l'éducation nationale, Mariatou Koné nouvelle patronne de l'éducation en Côte d'Ivoire, n'est pas venue à son nouveau poste les mains vides. En effet, décriée par une frange de la population sur sa gestion du système éducatif dont elle avait la charge depuis près d'une dizaine d'année, la ministre sortante Kandia Camara, était sous le feu des critiques pour des manquements graves à en croire l'opinion.

Eu égard à cette situation, Mariatou s'est installée dans son nouveau bureau avec un objet dont elle ne se lassera sûrement pas d'utiliser ces jours-ci. Comme l'indique sur cette photo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, un stylo rouge dans les mains de la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, serait son outil pour effacer les erreurs commises par son prédécesseur Kandia Camara depuis une dizaine d'année dans l'école ivoirienne.

« Le stylo rouge de Mariatou Koné, l'effaceur des fautes de Kandia pour redorer l'image de l'éducation nationale de Côte d'Ivoire,» le nouveau buzz trouvé par des internautes ivoiriens.

« Déjà un stylo rouge, c'est très bien.
Il faut tout barrer Mme Le Ministre sinon...» tels sont entre autres, les commentaires laissés sur les réseaux sociaux après la vue de cette image de la ministre Mariatou Koné, munie de son stylo rouge.

Christ Yoann pour ICI1FO



Poster un commentaire