Côte d'Ivoire : Législatives partielles à Séguéla, Diomandé Mamadou suppléant de feu Hambak clarifie sa position, "Je ne serai pas Candidat..."

Publicité

Contactez-ICI1FO via mail à ici1fo@yahoo.com ou par tél/whatsApp au +225 0505175699


Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook dont ICI1FO a eu copie, celui qu'on appelle affectueusement Honorable Diomandé Mamadou, le suppléant du défunt premier ministre Hamed Bakayoko lors des dernières législatives à Séguéla, a tenu à clarifier sa position vis-à-vis de l'opinion à quelques jours de l'élection législative partielle qui se déroulera à Séguéla.



COMMUNIQUÉ


Le 06 mars dernier, le Premier Ministre Hamed Bakayoko dont j’étais le suppléant dans la circonscription électorale 203 de Séguéla commune, a été brillamment élu avec un score de 93,21% et un taux de participation avoisinant 54 %. À cet effet, je réitère mes sincères remerciements à la notabilité et à l’ensemble de la population de Séguéla Commune pour cette marque de confiance.

Malheureusement, le destin nous a imposé quelques jours, plus tard, la perte brutale de notre candidat. Face à cette dure épreuve et conformément aux dispositions de la loi, en pareille situation, des élections partielles sont organisées pour procéder au remplacement de l’illustre disparu. Celles-ci sont prévues pour le Samedi 12 Juin 2021.


Après l’ouverture des intentions de candidature au RHDP, j’ai eu des échanges avec mon ainé Zoumana Bakayoko d’une part et la haute Direction du parti, d’autre part. A l’issue de ces échanges, j’ai décidé, en mémoire de mon mentor et pour consolider l’esprit d’équipe et de cohésion entre les filles et fils de notre région, de retirer ma candidature au profit de Zoumana Bakayoko, frère ainé de feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Je ne serai donc pas Candidat aux élections partielles convoquées pour le samedi 12 Juin 2021. 

Je m’engage à soutenir pleinement le candidat Zoumana Bakayoko pour une victoire éclatante du RHDP dans la circonscription électorale 203. 

J’appelle, donc, tous les militants et sympathisants du RHDP ainsi que l’ensemble des personnes engagées à nos côtés à s’impliquer, sans réserve, dans cette campagne placée sous le sceau de l’unité et de la cohésion sociale.

Honorable Diomandé Mamadou


Poster un commentaire