Côte d'Ivoire : Le président de l'ACEASCI comble les tout-petits

Publicité

Contactez-ICI1FO via mail à ici1fo@yahoo.com ou par tél/whatsApp au +225 0505175699




« Les enfants ont du talent et du génie qui sommeillent en eux. Grâce à ces activités, ces talent et génie sont en train de se réveiller. Aussi, ces activités permettent- elles de développer la confiance en soi et les capacités psychomotrices des enfants tout en leur donnant l'occasion de se frotter à d'autres jeunes du même âge qu'eux.» a déclaré Coulibaly Soulemane dit Mazola, président de l'Association des Chefs d'Établissements et Adjoints du Secondaire de Côte d'Ivoire (ACEASCI) et parrain de l'édition 2021 des activités socioculturelles et sportives du secteur Niéméné, dans le département de Dabakala.

Avec pour thème « Sensibilisation à la non défécation à l'air libre et au respect des mesures barrières contre la covid 19 », la cérémonie de clôture de cette édition a eu lieu au foyer des jeunes de la localité. Pour Sanogo Lanciné, président des activités socioculturelles et sportives, «
L'objectif visé est d'amener les élèves à briller dans les domaines du sport, de la culture, des arts et à développer en eux, une identité propre à leur école ou à leurs localités. Lors des compétitions, les élèves défendent le nom de leur village, de leur sous-préfecture face aux autres, ce qui cultive en eux, un sentiment d'appartenance très fort à leur école...»

À travers cette édition qui aura tenu toutes ses promesses avec la présence des autorités politiques, administratives et éducatives, le parrain a offert de nombreux présents aux différents lauréats.


Christ Yoann pour ICI1FO

Poster un commentaire