Côte d'Ivoire : Guibessongui prend acte de sa défaite à l'élection législative et previent: « Mon indépendance d'esprit est inaliénable et inaltérable »

Publicité


En attendant la proclamation des résultats provisoires de l'élection des députés de la circonscription électorale d'Arikokaha-Tortiya-Niakara qui s'est tenue le 24 avril en raison du décès de la suppléante d'un des candidats indépendants, le candidat indépendant Dr Guibessongui N'Datien Séverin prend acte de sa défaite.


"Je prends acte de ma défaite aux élections législatives dans la circonscription électorale d’Arikokaha-Niakara-Tortiya, Malgré une très belle campagne électorale. HOMME de conviction, c'est celui qui assume ses idées et affirme ses désaccords malgré les risques. Merci à la population qui m'a soutenu pendant 4 ans de mandat parlementaire et pendant cette campagne électorale. Nous avons partagé de bons moments et de moins bons. Mon indépendance d'esprit est inaliénable et inaltérable. La vie continue et je continue ma marche. Dr Guibessongui N'Datien Séverin ", a déclaré, le député sortant sorti des rangs du RHDP sur les réseaux sociaux. 


Candidat sérieux à cette élection, il a fallu que le RHDP sorte le grand jeu pour battre son" ancien" militant. 

Le Directeur Exécutif, Adama Bictogo a battu campagne pour la candidate du RHDP avec un hélicoptère qui est sortie vainqueur du scrutin d'hier.


Il faut noter que cinq candidats et leurs suppléants ont été retenus pour cette course à l'hémicycle. Il s'agit des candidats titulaires Guibessongui N'Datien Koné Severin (Indépendant); Soungari Koné (Independant); Traoré Karidia (Independant); Touré Khiri Lazare (Independant) et Catherine Koné (Rhdp).


Deux indépendants ont jeté l'éponge trois ont donc compétis hier. 


Ici1fo

Poster un commentaire