Centrafrique : Les FACA remportent des victoires sur le territoire de la RCA

Publicité

Contactez-ICI1FO via mail à ici1fo@yahoo.com ou par tél wathsapp au +225 0505175699



Quatre grandes villes stratégiques de la république centrafricaine, ont été reconquises seulement en quelques jours par les forces coalisées, apprend ICI1FO de sources sécuritaires. Il s’agit de la ville de: MOBAYE, KEMBÉ, DIMBI, POMBOLO dans la BASSE-KOTTO.

L’obtention de toutes les victoires susmentionnées est due à la détermination de l’Armée nationale de la République centrafricaine et à sa volonté constante d’instaurer la paix et de mettre fin aux souffrances du peuple centrafricain.

Depuis que les forces armées ont déclaré leur lutte contre les groupes rebelles fidèles à la Coalition des patriotes pour le changement, elles ont remporté de nombreuses victoires honorables et le plus important est que toutes ces victoires se sont déroulées en un temps record.

Il est à noter que plus de 40 villes ont été libérées de l’emprise des rebelles qui y sont stationnés depuis des années, grâce aux forces de la coalition russe et rwandaise qui soutiennent constamment l’armée gouvernementale.

La vie quotidienne pacifique est revenue dans toutes les villes et régions sous le contrôle des forces gouvernementales soutenues par la Russie et le Rwanda. La population de ces villes sont heureuses de leur libération et aussi de voir les forces armées centrafrcaine et leur alliés. Car, c’était dépuis 7 que la population de ces villes était prise en otage par les combattants rebelles et mercenaires de la coalition des patriotes pour le changement CPC. Une victoire pour le peuple centrafricain qui a toujours réclamé son armée nationale afin de garantir leur sécurité.

La décision prise par le Président de la République Faustin Archange Touadera de coopérer avec la Fédération de Russie et le Rwanda a été une sage décision et elle a contribué à un très grand pourcentage d’élimination des criminels dans le pays.


ICI1FO

250x250

Poster un commentaire