Centrafrique : Le Premier Ministre Henri-Marie Dondra réceptionne les équipements de la fibre optique

Publicité

Les équipements destinés à l’installation de la fibre optique dans 11 villes centrafricaines viennent d'arriver, ce jeudi 04 novembre 2021, à l'aéroport Bangui M’Poko. Ils ont été réceptionnés par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM. Henri-Marie Dondra. 

Le Chef du Gouvernement était accompagné du Ministre en charge de l'économie numérique et a télécommunications M. Justin Gourna Zacko et des membres de son cabinet.

Selon  les explications du Ministre en charge de l’Economie numérique, ces équipements seront déployés pour couvrir presque tout le territoire national. "Les premières opérations débuteront à partir de la fin de cette année à Bangui", a-t-il ajouté.  

En réceptionnant ces équipements, le Premier Ministre a manifesté son sentiment de satisfaction en ces termes : « Comme vous le savez, le projet de la modernisation de l’administration publique est un projet qui tient à cœur le Président de la République et moi-même. Je suis vraiment heureux de constater que ce projet évolue très bien et que bientôt nous auront une très bonne fluidité de connexion internet ». 

Notons que la RCA vient en effet de se doter d’équipements de dernière génération qui permettront de réduire la fracture numérique. C’est également un espoir de plus pour fournir très prochainement des services de qualité à nos concitoyens dans tous les domaines via la technologie. Avec la fibre optique, la République centrafricaine pourra facilement accélérer sa transformation et sa modernisation.


Robert de Bangui pour ICI1FO

Poster un commentaire