Burkina Faso : L’Union Européenne annonce plus d’une centaine de morts dans l’attaque de Seytenga

ICI1FO
ICI1FO mercredi 15 juin 2022 à 1h37 Ajouter un Commentaire 581 vues

Le drapeau de l’UE (image ICI1FO)

Le Haut représentant de l’Union Européenne (UE) Josep Borrell dans une déclaration publiée le mardi 14 juin 2022, suite à l’attaque de Seytenga, le week-end, qui a fait 79 morts selon un bilan provisoire dressé par le gouvernement, a annoncé des chiffres effrayant.

L’attaque de Seytenga aurait fait plus d’une centaine de morts, a indiqué le Haut représentant de l’Union Européenne qui a condamné ces attaques de Seytenga.

« L’Union européenne condamne l’attaque qui a eu lieu à Seytenga, dans la nuit du 11 au 12 juin qui aurait fait plus d’une centaine de victimes civiles », a lu ICI1FO dans la déclaration.

« L’UE est d’autant plus choquée que le procédé utilisé par le groupe terroriste auteur de l’attaque, à savoir l’exécution systématique de toute personne rencontrée dans le village est effroyable », ajoute la déclaration. Par ailleurs, l’Union Européenne a souhaité que la lumière soit faite sur les circonstances de cette tuerie.

« L’Union européenne reste prête à envisager un renforcement de sa coopération avec le Burkina Faso, tout en soulignant l’importance d’une mise en œuvre rapide des priorités stratégiques de la Transition ainsi qu’une perspective crédible de retour à l’ordre constitutionnel, en lien étroit avec la CEDEAO », indique la déclaration.

Ira Korotimi pour ICI1FO

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

27 − 26 =

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site