Flash Infos : Burkina Faso : Houndé, des dégâts colossaux après la colère des orpailleurs
Flash Infos : Gambie : Princess Shyngle, celle qui a enlevé 5 côtes pour avoir une forme de guêpe, regrette de ne pas avoir encore d’enfant
Flash Infos : Burkina Faso : Exploitation minière, chaude journée à Houndé
Flash Infos : Côte d'Ivoire : Après avoir claqué la porte du RHDP, Kei Côte d'ivoire demande pardon à Guillaume Soro
Flash Infos : Côte d'Ivoire : Blolequin, 54 cas de grossesse dénombrés, l'association Afeec tire la sonnette d'alarme
Plusieurs interrogations taraudes l'esprit. Selon les informations en possession de ICI1FO.COM, la dalle en question à été decoffrée il y'a environ 04 mois de cela. Elle ne présentait aucune fissure et les techniciens de l'entreprise y tenaient régulièrement en dessous des réunions de travail.
Rien ne présageait un risque d'effondrement ou des équipes techniques auraient effectué des visites de contrôles. Notons aussi que la zone en question à fait l'objet d'un litige assez sérieux qui a opposé les propriétaires terriens à l'entreprise en charge de l'exécution des travaux.
Lesdits propriétaires exigeaient des terrains avant tout démarrage des travaux. Il eu fallut l'invention des chefs coutumiers et des FDS pour le démarrage effectif des travaux. La situation était déjà donc conflictuelle sur ce site de l'université quand on sait que les histoires de terres ne sont jamais à prendre à la légère en Afrique. Ce drame nécessite des explications tellement des contours inexpliqués le jalonnent. Paix à l'âme des disparus.
Ira Korotimi pour ICI1FO
Rendez-vous sur https://ici1fo.com pour plus d'articles.
Tous droits réservés à @Ici1fo - 2021
BACK TO TOP