Lundi 18 Avril 2022

Burkina Faso : Effondrement d'une dalle à l'université de Koudougou

Source Admin
  • 31.171
  • 0

Plusieurs interrogations taraudes l'esprit. Selon les informations en possession de ICI1FO.COM, la dalle en question à été decoffrée il y'a environ 04 mois de cela. Elle ne présentait aucune fissure et les techniciens de l'entreprise y tenaient régulièrement en dessous des réunions de travail.

Rien ne présageait un risque d'effondrement ou des équipes techniques auraient effectué des visites de contrôles. Notons aussi que la zone en question à fait l'objet d'un litige assez sérieux qui a opposé les propriétaires terriens à l'entreprise en charge de l'exécution des travaux.

Lesdits propriétaires exigeaient des terrains avant tout démarrage des travaux. Il eu fallut l'invention des chefs coutumiers et des FDS pour le démarrage effectif des travaux. La situation était déjà donc conflictuelle sur ce site de l'université quand on sait que les histoires de terres ne sont jamais à prendre à la légère en Afrique. Ce drame nécessite des explications tellement des contours inexpliqués le jalonnent. Paix à l'âme des disparus.


Ira Korotimi pour ICI1FO 

Rendez-vous sur https://ici1fo.com pour plus d'articles.


Article précédent

Tchad : Ndjamena, un homme tué devant un pressing

Article suivant

Côte d'Ivoire : Pour avoir racketté 500 fcfa, un policier déféré à la MAMA

0 commentaire

Ecrivrez un commentaire

Donnez le résultat du calcul de : 34 + 21

Articles au hasard

BACK TO TOP