Côte d'Ivoire : Dame Honorine Lydie Magba, ambassadeur de la République Centrafricaine en fin de mission, fait ses adieux au président Ouattara

Publicité

Contactez-ICI1FO via mail à ici1fo@yahoo.com ou par tél/wathsapp au +225 0505175699




L'ambassadeur de la République Centrafricaine, Mme Honorine Lydie Magba, en fin de mission en Côte d’Ivoire, a fait ses adieux au président ivoirien, Alassane Ouattara, lors d’une audience, mardi 11 mai 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau, apprend ICI1FO.

Mme Honorine Flore Lydie Magba avait présenté, ses lettres de créance, jeudi 14 novembre 2019 au président de la République de Côte d’Ivoire. La diplomate a profité de l’occasion pour évoquer le renforcement et la diversification de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Centrafrique.

« Ma mission s’achève en République de Côte d’Ivoire, je garde un bon souvenir. Je tiens à remercier Son Excellence Alassane Ouattara, son agréable épouse et toute la Côte d’Ivoire pour l’accueil qui m’a été réservé, dès mon arrivée en Côte d’Ivoire », a salué Mme Magba.

La diplomate centrafricaine a jugé précieuse l’expérience acquise en Côte d’Ivoire, notamment en matière de gestion de sortie de crise dans son pays. Elle a, en outre, exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, à la Première Dame et au peuple ivoirien pour toutes les marques d’attention dont elle a bénéficié durant son séjour en Côte d’Ivoire.

« Je pense mettre en place cette expérience pour l’intérêt de la République Centrafrique. La Côte d’Ivoire est un exemple de sortie de crise pour la République centrafricaine », a-t-elle dit.


Christ Yoann pour ICI1FO

Poster un commentaire