Côte d'Ivoire : Dans le cadre de la modernisation du parti, une délégation de vice-présidents du PDCI-RDA chez le président Bédié

Publicité

Contactez-ICI1FO via mail à ici1fo@yahoo.com / diciinfo3@gmail.com ou par tél/ whatsApp au +225 0505175699



Le ministre Alla Kouadio Remi remet la feuille de route et le plan d’action pour la modernisation du PDCI-RDA à Bédié.

Ce jeudi 17 juin 2021, une délégation de vice-présidents du Parti démocratique de Côte d'Ivoire conduite par le ministre Alla Kouadio Remi, a eu séance de travail avec  président dudit parti, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro, pour pouvoir remettre à ce dernier le plan stratégique pour la mise en œuvre de la feuille de route et du plan d’action pour les missions d’écoutes et de remobilisation des militants. Alla Kouadio Remi a donné de plus amples informations sur l’audience qui leur a été accordée par le président du parti septuagénaire face à la presse au sortir de cet entretien à huis clos. 

« Nous venons effectivement d’avoir une séance de travail avec le président du PDCI-RDA, Son Excellence Henri Konan Bédié à l’effet de lui remettre le plan stratégique pour la mise en œuvre de la feuille de route et du plan d’action pour les missions d’écoutes et de remobilisation dans les zones qui constituent le premier point de cette feuille de route. Depuis le 23 avril dernier, le président Henri Konan Bédié dans le cadre de la modernisation du PDCI-RDA a institué trois (03) comités dont le comité politique. Assortie de cette décision, il a mis en place une feuille de route pour nous permettre de démarrer les activités. Il fallait donc qu’avant que ces activités ne soient effectives, que nous puissions comme l’impose d’ailleurs la feuille de route, lui montrer le plan d’action que nous allons dérouler sur le terrain. Et au niveau du comité politique, la méthode a été celle-ci :

Nous avons fait un plan stratégique pour tous les points de la feuille de route et c’est de ce plan stratégique que nous allons tirer des plans d’action par rapport à chaque point de la feuille de route ou à chaque groupe de points de la feuille de route. Nous avons également tenu compte des délais. Les délais sont assez tenus et pour ce qui est  des missions d’écoute et de remobilisation dans les zones, ce plan devrait être écrit au plus tard le quinze juin 2021. Nous avons remis ce plan, le 14 juin 2021 au cabinet du président accompagné du plan stratégique  dont est tiré ce plan d’action. Le président a bien voulu nous invité aujourd’hui pour que nous puissions lui exposer ces deux documents. C’est ce que nous venons de faire. Il a pris les documents et nous a donné quelques jours pour revenir vers nous parce qu’il s’agit d’une activité qui est celle du Pdci-rda mais il s’agit également d’un plan et il appartient au président d’apprécier l’opportunité et la pertinence de ce plan », a expliqué Alla Kouadio Remi, porte-parole des vice-président.

Poursuivant l’ex-ministre de la santé a mentionné l’approbation du président Bédié quand à leur démarche. « Globalement de ce que j’ai entendu, nous avons été félicités pour le travail qui a été fait. Pour le reste je pense que le président lui-même pourra en dire plus », a-t-il mentionné.

Le porte-parole des vice-présidents a précisé que si le président Henri Konan Bédié valide ce plan, la première des choses sera de faire des séances d’informations par rapport aux délégués départementaux et communaux qui vont pouvoir à leur tour relayer l’information à la base militante. Car dira-t-il : « Parce qu’il s’agit pour tous les militants de comprendre et de s’approprier cette nouvelle organisation que le président du parti a mise  en place et qui a suscité beaucoup énormément d’espoir non seulement parmi les militants mais qui a également capté l’intérêt de la classe politique de la Côte d’Ivoire. Il faut donc d’abord que les délégués qui sont les représentant du parti à la base soient bien informés, qu’ils soient mobilisés par rapport aux activités que ce comité politique va entreprendre  à la base sur toute l’étendue du territoire national ».


Christ Yoann pour ICI1FO

250x250

Poster un commentaire