Côte d'Ivoire : Danané, 12 cartons de produits pharmaceutiques prohibés saisis et incinérés

Publicité

Contactez-ICI1FO via mail à ici1fo@yahoo.com / diciinfo3@gmail.com ou par tél/ whatsApp au +225 0505175699



Ce mercredi 16 juin 2021, saisis bientôt 6 mois, 12 cartons contenant divers produits phamaceutiques ont été incinérés à la décharge municipale de Danané par la Direction Départementale de la Santé Publique sur instruction du Procureur de la République près du Tribunal de 1ère Instance de Danané.

Selon Dr Anzo, Adjoint au DD Santé, ce sont douze (12) Cartons de produits pharmaceutiques dont des antibiotiques, des produits de sang, des comprimés et injections génériques saisis depuis janvier 2021 et mis sous scellés, qui sont incinérés en ce jour.

À ICI1FO, il dit être satisfait de la lutte qui est menée, pour non seulement empêcher l'entrée sur les marchés de Danané de ces produits qui nuisent gravement à la santé des populations, mais de les y retirer. Il appelle par la même occasion les populations à une prise de conscience sur la dangerosité de ces médicaments vendus dans les coins de rue.

Cette opération a été possible grâce à la conjugaison de toutes les Forces dont la Direction Départementale de la Santé, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de 1ère Instance de Danané, Late Raymond. Sous le regard bienveillant du Préfet du Département de Danané, Diané Bassinima. 

Les témoins occulaires de cette incinération furent le Sous-préfet de Danané, Kokoua Armand et le Chef de Cabinet du Maire, Bernadin Domy.


Christ Yoann pour ICI1FO