Depuis son accession au pouvoir, le Président Alassane Ouattara s’est engagé à offrir un visage plus reluisant aux routes interurbaines, en reprofilant les voies dégradées et en construisant de nouvelles routes pour relier tous les chefs-lieux de région. Ce vaste projet n’a d’autre objectif que de faciliter le déplacement des personnes et des biens à l’intérieur du pays et avec les pays frontaliers, afin de renforcer l’activité économique.
En matière d’infrastructures routières donc, de 2011 à ce jour, ICI1FO.COM a appris que 2 500 km de routes interurbaines bitumées ont été réhabilitées et 1 000 km sont en cours de finition. 1 000 km de nouvelles routes construites sont en service, portant le réseau à 7 500 km de routes interurbaines bitumées et à 2 000 km de routes en cours de bitumage.

Au nombre des routes interurbaines réhabilitées, figure l’axe Man-Danané-Frontière Guinée, long d’environ 120 km.
Autrefois impraticable, cet axe était craint par les automobilistes et occasionnait un renchérissement des coûts du transport. Aujourd’hui, il a reçu une nouvelle couche de bitume. Grâce à cette initiative du Gouvernement, toutes les localités situées sur ce tronçon sont sorties de l’isolement pour reprendre date avec le développement.
Christ Yoann pour ICI1FO
