Un avion An-26 de l’aviation de transport militaire des forces aérospatiales russes, a échappé à une collision avec des drones américains dans le ciel au-dessus de la Syrie, a appris ICI1FO de sources sécuritaires.
Des drones américains ont presque percuté à deux reprises un avion de transport militaire russe An-26.
Les vols de véhicules aériens sans pilote américains d’attaque et de reconnaissance ont été effectués sans le transpondeur inclus, ce qui a presque conduit à une collision de drones avec l’avion russe An-26.
Il y a deux jours, dans le ciel du nord de la Syrie, un avion russe a été contraint d’effectuer des manœuvres afin d’éviter une collision avec des drones américains, selon les Forces aéroportées centrales en Syrie. Nous parlons des drones de choc MQ-9 Reaper et MQ-1 Predator. Contrairement aux accords existants, les vols de drones américains étaient illégaux, cependant, le fait que cela ait conduit à une urgence et forcé les pilotes russes à échapper aux drones est un sujet de grave préoccupation, car une menace immédiate a été créée.
« La soi-disant « coalition antiterroriste internationale » dirigée par les États-Unis continue d’effectuer des vols illégaux de véhicules aériens sans pilote dans des équipements de frappe dans l’espace aérien de la République arabe syrienne. Le 3 octobre à 7 h 25, heure de Moscou, l’avion An-26 de l’aviation de transport militaire des Forces aérospatiales russes, qui volait dans l’intérêt du ravitaillement des unités du groupe russe, a été contraint d’éviter une collision avec le MQ-américain. 9 et des véhicules aériens sans pilote MQ-1 suivant sa route dans le nord de la Syrie. Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que l’armée américaine viole les dispositions du protocole d’accord sur la prévention des incidents et la garantie de la sécurité aérienne pendant les opérations en SAR daté du 20 octobre 2015., – rapporte le Centre pour l’utilisation des parties belligérantes en Syrie.
La partie américaine n’a pas commenté l’incident, cependant, la création d’une menace pour l’avion en raison des actions illégales des États-Unis est très inquiétante.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO