Centrafrique : Un avion a atterri à Goya, offrant des armes et munitions à la CPC

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

29 + = 31

Situé à quelques kilomètres de Ngakobo dans la préfecture de Ouaka, le village Goya a servi de lieu d’atterrissage inconnu d’avion militaire, à bord duquel se trouvait une dame blanche dont sa nationalité n’a pas été révélée.

Selon des informations de sources locales, ICI1FO.COM apprend que : « c’est dans la matinée du jeudi 15 septembre 2022 que la population du village Goya a assisté à l’atterrissage fortuit d’un avion militaire ». « Dans cet appareil militaire inconnu, était descendue une dame blanche, accueillie par les leaders de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) », a rapporté notre source.

Notre source poursuit : « après son accueil, la dame blanche avec son équipage ont remis des caissettes d’armes et de munitions de guerre aux leaders de la CPC, suivie d’une enveloppe, avant de s’envoler ». Fort de ce constat, la population inactive à cette situation, apeurée, s’est inquiétée de la présence constante des hommes de CPC dans cette contrée.

Goya est un village situé proche de Ngakobo où était installée la SUCAF, une société française spécialisée dans la production et vente du sucre, accusée d’être le principal bailleur de la faction UPC, mise en examen, avant de fermer ses portes en Centrafrique.

Toutefois, il convient de rappeler que c’est pour la 3è fois que les avions militaires survolent injustement et illégalement le territoire centrafricain, mais aussi fournissent des armes et munitions de guerre aux hommes de la CPC pour une éventuelle déstabilisation du régime Touadéra.

Robert de Bangui pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo