Mali : Bamako rejette les accusations « tendancieuses » de l’ONU concernant les Droits Humains 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

42 + = 45

Le Mali a rejeté les accusations de violations de droits humains contenues dans le rapport de la mission des Nations Unies.

« Les allégations sont très souvent tendancieuses, non recoupées, rapportées selon des témoignages non contradictoires, ne s’appuyant sur aucune preuve tangible et souvent faits sous la menace des groupes terroristes« , a écrit le ministère des Affaires étrangères dans un document diffusé sur les réseaux sociaux, dont ICI1FO.COM a reçu copie.

En effet, ce rapport impute la mort d’au moins 50 civils aux forces armées maliennes accompagnés par du « personnel militaire étranger » lors d’une opération menée le 19 avril à Hombori (centre) après l’explosion d’un engin improvisé au passage d’un convoi de l’armée.

Pour la diplomatie malienne, ces incriminations « ont pour objectif de ternir l’image des forces maliennes et de les discréditer vis-à-vis des populations et de l’opinion internationale« . Le gouvernement malien est en proie avec les partenaires occidentaux notamment la France qui vient de se retirer du pays après 9 ans d’intervention militaire.

Diakité Mala pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo