Burkina Faso : Komondjari, des terroristes accusent l’armée d’« exactions » contre leurs éléments

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 75 = 82

Une silhouette d’un terroriste (image ICI1FO)

Le dimanche 05 juin 2022 sur l’axe Fada N’Gourma-Gayéri, ICI1FO a appris qu’un car de transport a été intercepté par des hommes armés non identifiés. Ces derniers auraient remis une note au chauffeur, lui ordonnant de se rendre chez le chef de Gayéri avec tous ses passagers en vue de lui remettre une lettre, a appris ICI1FO de sources sécuritaires.

« Il est demandé au chef de Gayéri de dire aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), d’arrêter de s’en prendre à leurs éléments qui entrent à Gayéri », à en croire nos confrères qui cite un proche du responsable coutumier.

Selon la lettre, les terroristes affirment que « certains de leurs éléments auraient été enlevés au district sanitaire de Gayéri et n’auraient plus donner de signe de vie. » Cependant, ils estiment d’autres part que « tous ceux qui ont été inquiétés, ne sont pas des terroristes.»

Ces derniers appellent les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de cesser leurs « exactions », sous peine de riposte. « si toutefois leurs exigences ne sont pas respecter, ils bloqueront Gayéri comme, ils l’auraient fait à Tankoalou » disent-ils.

Ira Korotimi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo