Au cours de la formation (image ICI1FO)
La salle de conférence de la caserne d’Agban a servi de cadre le jeudi 19 mai 2022 pour le renforcement de capacités au profit d’Officiers de Police Judiciaire venus des 9 légions de la Gendarmerie.
Au cours de cette formation, les participants ont bénéficié de l’expertise du Major Philippe Raynal de la Brigade de Gendarmerie Prévôtale des Forces Françaises en Côte d’ivoire(FFCI) et de l’Adjudant-chef Ouattara Gnaman Zié, Commandant de la Brigade d’Adjamé, notamment sur la conduite d’une enquête, plus précisément sur le rôle de l’enquêteur et celui de directeur d’enquête.
Le Médecin Lieutenant-Colonel Nagbet Jean-Luc, Médecin Légiste a quant à lui édifié l’auditoire sur la place de la médecine légale dans une procédure pénale et la gestion d’une scène de crime.
« J’ai participé à cette session de formation et j’en ressors avec des connaissances qui me permettront d’être plus efficace dans la conduite des enquêtes qui me seront confiées par mes chefs. Je pourrai ainsi mieux servir les populations », a affirmé le Maréchal des Logis Chef Koffi Yao Jules au sortir de cette formation, organisée à l’initiative du Commandement supérieur de la Gendarmerie Nationale.
Christ Yoann pour ICI1FO