Les 18 et 19 juillet 2024, la salle de réunions du centre de Gestion de Man a servi de cadre au renforcement de capacités de plusieurs chefs de service et agents de la SODEFOR.
Le Colonel Didier N’CHO, Directeur dudit Centre de Gestion, a souhaité la bienvenue à tous les participants.
Quant à Mme COULIBALY Djaratou, Cheffe du service Formation, elle a donné des orientations aux apprenants pour une meilleure prise de notes.
La tâche est revenue au Commandant TIEOULE Fabrice, Directeur du Centre de gestion d’Abengourou de dispenser la formation dont le thème était : « la conduite des inventaires forestiers ».
En effet, un inventaire forestier consiste à évaluer les ressources d’une forêt à un moment donné. En plus, de l’espèce et du diamètre de chacun des arbres recensés, d’autres paramètres peuvent être relevés comme le type de sol, la végétation herbacée, la hauteur du peuplement…
À l’issue de ces deux jours de formation théorique et pratique, les auditeurs se sont appropriés la méthodologie d’un inventaire forestier réussi.
Ils ont également exprimé leur gratitude à la Direction Générale pour cette belle initiative.
Pour rappel, le Conservateur Général Mamadou SANGARÉ, Directeur Général de la SODEFOR a déclaré 2024 l’année du renforcement des capacités.
Christ Yoann pour ICI1FO